Audrey Paul Samson et les troubles dys


Je m'appelle Audrey Paul Samson. Je suis enseignante spécialisée dans les troubles d’apprentissages scolaires et dans les troubles DYS (Dyslexie, Dyscalculie, Dysphasie, Dysorthographie, Dyspraxie…). J’ai travaillé de nombreuses années dans la recherche pour finalement enseigner la biologie. Aujourd’hui j’ai quitté les structures scolaires pour enseigner différemment. J’accompagne, tout au long de l’année, des enfants et des adolescents de tous horizons et de tous niveaux, en difficulté scolaire ou porteurs de troubles sévères du Langage et des Apprentissages. Je mets en œuvre une pédagogique spécialisée, personnalisée et individualisée.

J’ai rencontré les Moulins à paroles (M@P) un peu par hasard, grâce à un ami, voilà quelques mois. Je n’en avais jamais entendu parler mais j’ai découvert une méthode avec laquelle j’ai eu envie de travailler. Elle est, à mon sens, tout à fait exploitable avec des publics très différenciés et pas forcément scolaires.

J’utilise les M@P principalement auprès d’élèves souffrant de troubles, mais aussi auprès avec des enfants à peine entrés dans la lecture. Au-delà de cet apprentissage, ils découvrent des comptines, des poèmes ou textes littéraires qui ne sont pas toujours abordés en classe ou au sein de leur environnement familial.

Cette approche est très appréciée par les enfants, valorisante pour certains et porteuse d’une synergie de groupe très souvent.

Commentaires

Articles les plus consultés