Fombeure | Le coquillage

Commentaires

Unknown a dit…
Bonjour je suis une élève de la classe de 6 ème D j ai bien aimé le poème qu' on a fait ensemble coquillages je trouve que se poème est doux et à la fois sympathique ce poème et plein de rêve doux et fait rappeller de bon souvenir

Bien cordialement
Irina Almaida
Bonjour Irina, Tu ne me dis pas dans quel collège nous nous sommes rencontrés. À Jules Romains peut-être ? En tout cas ton commentaire est bien joli, et je t’en remercie. Avec 1 Bon point !
Unknown a dit…
Merci de m avoir répondu
et de me donner un bon point je suis désolé de ne pas avoir précisé dans quel collège c est bien le collège jule romain et aussi désolé pour le retard de ma réponse je faisais mes devoirs et désolé si je vous dérange a cette heure

Bien cordialement
Irina Almaida
Travaillé le 13/01 après-midi avec un groupe d'élèves désignés par la MLDS au LP de Magnan (Nice)
lolli a dit…
Bonjour nous avons travaillé ce texte en UPE2A au collège Louis Nucera et j'ai bien aimé merci
Bonjour Lolli, J'ai été très heureux de travailler avec vous et avec votre professeure. Tu as écrit ce petit commentaire quand tu étais au collège ou chez toi? Si tu es d'accord pour que nous prenions un rendez-vous en ligne, je serai heureux de lire avec toi un autre poème. Qu'en dis-tu?
Travaillé aujourd’hui avec sœur Elisabeth du réseau méricien (Paris). Nous réfléchissons principalement à l’usage qui pourrait être fait des M@P dans les familles. À suivre…
Ninon a dit…
Aujourd'hui j'ai travaillé avec Christian Jacomino et c’était super
séance dynamique et joyeuse au bord de la mer avec le groupe des adultes de l'association Trisomie 21 des Alpes Maritimes.
Texte travaillé avec Soulef. Nous avons abordé entre autres choses, la construction de l'image poétique par associations d'idées suite à des questions de Soulef sur le sens des vers.
Texte travaillé ce jour avec Claudia... plus je le travaille, plus il me plait... les embruns viennent jusqu'à nous pendant la séance.Un texte qui paraît simple... et pourtant...
Dvorah a dit…
Nous venons de finir "Ronfle coquillage" , par zoom, avec les Moyennes Sections de l'école Saint Barthélémy. Les adultes lisaient le poème et laissaient les "trous" aux enfants. C'était un peu difficile, aussi nous n'avons fait que la première et la dernière strophe, mais c'était très agréable et joyeux !

Articles les plus consultés