Traditionnel | À la claire fontaine...

Commentaires

Travaillé le mardi 14/01 avec un groupe de 8 enseignants autrichiens, dans le cadre des Universités de Francophonia
Anonyme a dit…
Hier, avec des élèves des LP de Magnan et Pasteur, nous avons travaillé cette chanson en M@P. Puis les élèves ont voulu en traduire quelques vers dans leurs langues d’origine.

Pour l’arabe, ils étaient 3: Ghofrane, Bilel et Mohamed. Et la traduction est ici.
Pour le serbe, il était seul: Ilija. Et la traduction est ici.
Et pour le bengali, elle était seule aussi: Habiba. Et la traduction est ici.

Isabelle Pozzi
Très joli travail ! Merci à Isabelle, la conteuse. Merci aux enseignants, et bravo aux jeunes !
Merci pour ces belles rencontres, riche de sens et d'échanges...
Travaillée avec un jeune homme de 17 ans de langue arabe et une petite fille de 5 ans et demie à l'Hôpital de l'Archet 2 le 03 Mars au matin... tout le service à fini par chanter... de jolis talents chez les infirmières et de la joie partagée... c'est la magie des M@P!
Quel joli témoignage, Isabelle. Si les Moulins à paroles (M@P) n'avaient jamais servi qu'à cela, ce jour-là, ils n'auraient pas été inutiles. Ni moi non plus. Merci donc
cedric a dit…
18/03/2020 09H00

Elève 14 ans Nice Dyslexie/ Haut Potentiel et TDAH.

“ A la Claire fontaine”

M@p d’essaie pour construire une relation éducative à distance et maîtriser l’usage des outils numerique.

Utilisation de Google Meet comme canal de communication Visio et Partage d’écran.

J’ai bien fait de choisir un M@p simple pour faire découvrir les usages et déployer l’interaction avec le m@p. L'élève joue le jeu même si le sujet l'intéresse peu.

Passer 30 minutes l’attention faiblit ce qui est normal en numérique à prévoir pour la prochaine séance une pause culture au milieu de la séance.
Travaillé avec trois familles en deux connexions et une seule séance. Deux enfants de 8 ans et demie, deux de 4 ans, trois mamans et moi. Nous avons travaillé celui ci après Une Poule sur un mur plutôt destiné aux deux plus jeunes qui sont partis jouer. Les deux grands ont participé jusqu'à la fin avec plaisir. Les mamans ont découvert le texte jusqu'à la fin (on connaît souvent le premier couplet et le reste est flou...) et une maman a pu découvrir qu'elle n'avait pas de problème de mémoire à condition de se faire confiance... ;) Le tout en chanson et en rires... Merci!!
Colin elfrida a dit…
Merci Isabelle pour ce moment très riche comme toujours !!!

En effet, celle là était un peu plus compliquée. Et effectivement il y a la mémoire et la confiance en sa mémoire... Une méthode très intéressante pour les plus jeunes et les moins jeunes.
Le mélange des couleurs et des catégories de mots rend plus accessible la mémorisation, il ne reste plus qu'à appliquer. Je le conseil aux parents qui se retrouvent en difficulté pour accompagner leurs enfants dans les apprentissages.

Merci, Merci !!!!
Ilda a dit…
Cette seconde comptine plus longue et donc plus complexe permet de davantage prendre connaissance du fonctionnement de l'outil et de se familiariser avec pour tester d'autres comptines avec nos enfants.
Merci beaucoup à Isabelle pour le temps qu'elle nous a consacré, je partagerai volontiers cette découverte autour de moi, persuadée que vous pourriez transmettre et amuser encore pleins d'autres enfants et parents ;)
Merci!!
Ilda

Articles les plus consultés