Traditionnel | Une poule sur un mur

Commentaires

  1. Un classique.
    Ce matin j'ai pu le faire fonctionner avec un jeune enfant hospitalisé, c'est un petit texte plaisant car très fonctionnel, ludique et riche pour un débutant. Tout simple, il permet toutefois de construire un dialogue à poursuivre sur des scènes de la ferme et d’approfondir les champs lexicaux par exemple. Que fait la poule après son départ ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Travaillé aujourd’hui avec 11 professeures venues du Kazakhstan et 2 venues d’Azerbaïdjan. Certaines réticences se sont exprimées au nom de ce que cette approche ne correspond pas aux préconisations du FLE conversationnel. Des réticences qui ne s'étaient pas exprimées, le moment d'avant, à propos du Mai d'Apollinaire. Nous avons beaucoup échangé sur ce sujet.

    RépondreSupprimer
  3. Intéressante approche pour travailler l´ écrit et l´ oral en paralélle. Je pense que cette méthode peut être tout à fait intégrée à la méthode Montessori qui utilise les sens de l´ apprenant, et notamment les couleurs qui sont très importantes. De plus, cette méthode peut aider les apprenants en difficulté d´ apprentissage qui peuvent s´ améliorer en utilisant ces codes couleurs!

    RépondreSupprimer
  4. Giulia Pelagalli6 janvier 2020 à 12:09

    On a travaillé sur "un poule sur un mur" ce matin, à l'Université de Nice. Je ne connaissais pas ce type de approche, mais je le trouve très intéressant. Je pense que l'approche conversationnelle ne suffit pas pour apprendre une langue, j'étais à la recherche de quelque chose qui pouvait m'aider en classe, au delà des dictées.
    Les enfants peuvent être plus motivés, c'est comme un jeu. Grâce au coefficient de régularité orthographique on peut réfléchir sur la langue, de façon concrète.
    Merci!
    PS. Le prof est très sympa !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous,
    Voici la fin de ma première séance sur l'outil Moulin à Parole. j''éprouve une grand satisfaction car les apprentissages transmis correspondent parfaitement à mes attentes.Vue que je me prépare à enseigner la lange français pour la premier fois cet méthode me parais simple et facile une fois je l'aurais intégré.
    Le cours a éveiller en moi la curiosité et je me réjouis de la suite.
    Diana

    RépondreSupprimer
  6. Travaillé aujourd’hui, dans le cadre d’un stage Francophonia, avec un groupe de 9 professeur.e.s venu.e.s des 8 pays suivants: Arménie, Brésil, Italie, Moldavie, Norvège, Roumanie, Suisse, Ukraine.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai remarqué que ce M@P permettait aux enfants, par la facilité qu'ils ont de retenir cette comptine, de s'acheminer vers la lecture en s'appuyant sur leur capacité de mémoire visuelle. Ils y trouvent une satisfaction et une confiance en eux indispensables pour la suite de cet apprentissage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés