Du français à distance

Depuis le début du confinement obligatoire, le 17 mars 2020, notre équipe s'est employée à proposer des séances de coaching à distance, basées sur l'usage des Moulins à paroles (M@P) en visioconférence. 

Il s'est avéré que ce procédé préserve toutes les fonctions de notre outil numérique, depuis longtemps présent dans les écoles et les collèges du 06, et qu'il offre en outre plusieurs autres avantages:
  1. Il est conforme aux exigences de l'éloignement sanitaire (ou distanciation sociale) 
  2. Il évite les déplacements 
  3. Il s'adapte au niveau et aux disponibilités de chacun 
  4. Il encourage le travail en autonomie 
  5. Il développe la capacité d'attention
  6. Il favorise l'implication des familles 
Pour toutes ces raisons, notre atelier a décidé de privilégier désormais ce nouveau mode d'intervention. Notre équipe se met ainsi à la disposition des établissements scolaires, des services publics locaux, des associations, des lieux d'accueil et de soins qui voudront nous désigner des élèves ou des participants adultes dans un cadre conventionnel. 

La prise en charge individuelle s'organise à raison d'une ou deux séances par semaine, de 30 à 40 minutes chacune. Un cahier de liaison numérique enregistre le travail effectué par l'élève durant les séances et en autonomie. Ce cahier est partagé avec l'enseignant référent ainsi que la famille. 

Si vous êtes intéressé.e, n'hésitez pas à prendre contact.

Commentaires

Articles les plus consultés