Des rendez-vous en ligne pour les collégiens du 06

Depuis le début de l’année 2020, notre association Ars legendi adapte sa proposition aux conditions de l’enseignement à distance.

Grace aux Moulins à paroles (M@P), les publics les plus en difficulté (jeunes décrocheurs, adultes migrants) trouvent avantage à apprendre le français dans les textes (poèmes, extraits de contes, chansons).

Dans le cadre du programme Ac’Éduc, la même proposition s’adresse à tous les élèves des collèges du 06. 

Les demandes de participation à ce programme peuvent nous être adressées par les élèves eux-mêmes ou par les enseignants. Il leur suffit pour cela de remplir le formulaire de contact (marge de gauche de notre blog), ou de nous écrire sur contact@arslegendi06.com, ou d'appeler le 06 84 48 57 24.

Les rendez-vous "1 coach pour 1 élève" sont pris pour des séances hebdomadaires ou bi-hebdomadaires de 30 minutes chacune, en visioconférence (sur Google Meet ou Zoom).

Des badges sont attribués, qui attestent du nombre de séances auxquelles l’élève a participé. Des copies de ces badges sont envoyées par e-mails aux professeurs référents qui en font la demande.

Les professeurs qui souhaitent utiliser eux-mêmes les Moulins à paroles (M@P) sont invités à nous rencontrer en ligne afin que nous partagions avec eux notre expérience. Il leur suffit pour cela d’en faire la demande.

Ces prestations sont entièrement gratuites pour les élèves et professeurs des collèges du 06. Pour tous les autres, elles sont soumises au tarif unique de 12 € les 30 minutes payables en ligne sur le site de HelloAsso.



Commentaires

Articles les plus consultés