Découverte

Les Moulins à paroles (M@P) sont des outils numériques que j’ai conçus pour un meilleur apprentissage de la lecture-écriture en français.

D’importants partenaires institutionnels les ont choisis. Je les fais tourner, tout au long de l’année, devant des publics très différents. Et je les partage à titre gratuit, selon les termes d’une licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

Leur utilisation intéresse non seulement les élèves et leurs professeurs, mais aussi les parents, les orthophonistes, les bibliothécaire, les animateurs socio-éducatifs, les responsables de lieux d’accueil et de soin.

Je vous propose de les découvrir à l’occasion d’un atelier.

Celui-ci s’organisera en deux parties entrecoupées d’une pause :
  • Une séquence de travail collectif de 45 mn, petits et grands ensemble,
  • Une heure d’échanges avec les adultes seulement, tandis que les petits se verront proposer une activité artistique ou des exercices de yoga.

Le but est que tous les participants, à l’issue de la rencontre, aient appris un poème de manière à pouvoir le reconstituer de mémoire, à l’écrit, sans erreur. Et que les adultes, de leur côté, soient en mesure de faire tourner un M@P, à titre privé ou professionnel. Ou qu’ils puissent en fabriquer un, selon leurs goûts et leurs besoins.

L’idée vous plaît ? Prenez Contact +

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans le Château Noir | Claude Ollier

Le Château Noir est accroupi sur ce roc d’enfer, suspendu comme une menace au-dessus de cet abîme. Le Château Noir existe. Il a une place s...